ce soir 18 avril : le Sivom

Petit rappel (voir céquoitissa) 

 

Les compétences les plus répandues des SIVOM relèvent des domaines d'assainissement, collecte et élimination des ordures ménagères, d'activités scolaires et périscolaires, de tourisme et d'équipements publics.

 

Le SIVOM Intercantonal du Pays Viganais ( toutes les communes sauf Roquedur)réalise, en lieu et place des communes, certaines compétences.

Les compétences allouées au Sivom intercommunal


- Assistance en personnel pour les communes,
- Secrétaires de Mairies,
- Groupement d'achats,
- Ecole Maternelle Intercommunale de Molières Cavaillac,
- Assainissement collectif,
- Assainissement non collectif.


Dans sa séance du 31 mars, le Conseil Municipal  a nommé comme délégués titulaires : Eric Doulcier et Francys Bonnet


Indemnités du président et des vice-présidents  prévues par la loi:


    président             1823,86 €/mois

    vice-présidents      771,82 €/mois


Notre pronostic : beaucoup de monde ( toutes les communes sauf Roquedur)


à mon avis,





Compte tenu du climat, je sens comme une absence du Vigan dans les instances dirigeantes du Sivom. Mes oreilles auraient-elles bien sifflé ? Le Vigan proposerait la suppression du Sivom ou quelque chose du genre.  J'avoue que je n'ai  pas très bien  pigé  ...  alors prudence sur cette dernière information. Peut -être je délire !





Tout bien propre le pays !



à suivre



17/04/2008
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres