Ils l'ont promis (Un choix pour l'avenir) 19 mai

Extrait de la plaquette « Vivre au Vigan »

Un choix pour l'avenir




Au cours de cette campagne électorale je suis venu à votre rencontre pour partager mes idées, mes convictions, mon idéal.

Cet idéal qui m'a porté à me présenter devant vous, il est fait de respect, de force et d'enthousiasme.


Respect pour toutes celles et tous ceux qui m'écoutent, m'interpellent ou me combattent dans les règles du débat démocratique. Respect pour toutes celles et tous ceux qui, en se portant candidats, avec ou contre moi, placent haut leurs projets et leur vision de ce que doit devenir notre ville demain.

Respect pour l'engagement sincère et désintéressé.


Force puisée au plus profond de mes racines viganaises et dans mon choix de VIVRE AU VIGAN, dans cette ville dont les potentialités sont immenses pour peu que triomphe demain la volonté de "faire ensemble".

 

Enthousiasme parce que l'équipe que je conduis est dynamique et montre chaque jour ses capacités de travail qui augurent bien ce dont elle sera capable demain pour administrer la ville. Mais enthousiasme aussi de voir que des listes concurrentes peuvent ne pas être des listes ennemies. Il ne nous a pas échappé que nos idées rassemblent.

 

Cette campagne fait émerger deux démarches

celle où l'on retrouve les vieux réflexes et les vieilles crispations politiciennes, qui se drapent dans de louables intentions de rassemblement, mais qui rejettent d'emblée tous ceux qui pensent autrement ;

et celle qui met en avant des projets, une réflexion, dans une analyse responsable où la modernité valorise les acquis, les richesses, les savoir-faire, et qui donne toute sa place

•à l'innovation.

Cette dernière démarche ne rejette pas a priori les idées des autres, elle ne nie pas l'importance des partis politiques, simplement elle ne pratique pas l'amalgame et ne se trompe pas d'élection.

 

A l'heure du choix, ne vous trompez pas : c'est votre vote, en effet, qui déterminera notre avenir.

 

Dans ce territoire où le pastoralisme a encore droit de cité, ne nous situons pas du côté des moutons !

Ne nous laissons pas leurrer par les discours sans fondement de celles et ceux qui discréditent le travail des élus d'hier.

Il n'est pas crédible d'affirmer de façon pé-remptoire que rien n'a été fait au Vigan depuis des années : la liste des travaux et des projets réalisés serait en effet longue à énumérer.

 

Nous, nous savons que nous ne devons pas perdre de temps et que, dès le lendemain de l'élection, nous aurons à nous mettre au travail. Pour cela nous réunirons au sein du conseil municipal des élus expérimentés bien au fait des dossiers et d'emblée prêts à mettre en route les réalisations déjà finalisées comme les projets en cours d'étude, tout cela afin que la machine municipale assure le meilleur relais possible. Ainsi, les nouveaux élus seront en mesure de mieux guider notre commune vers les adaptations rendues nécessaires par les impératifs de la modernité.

 

L'équipe que je conduis réunit les compétences garantes de ce précieux équilibre : l'expérience servira l'innovation dans une démarche forte et volontaire, elle engagera résolument Le Vigan dans la modernité en valorisant son identité.

 

A la tête de cette liste je prends l'engagement de servir les Viganaises et les Viganais avec ce seul objectif, réussir pour VIVRE AU VIGAN.

                                                                                             Eric Doulcier


18/05/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres