ça blog quelque part : la communication (16 mai)


  • Voici la reproduction de la première page d'un blog municipal, celui de Blinic que je ne connais pas (la honte!) qui complète le site de la ville.

  • Si vous allez sur "google", il suffit de faire "blog mairie" et des dizaines et des dizaines de blogs de mairies vous sont proposés.

  • Leur fonction est essentiellement dédiée à l'information en temps réel et beaucoup sont interactifs (commentaires possibles) Les serveurs sont en général gratuits ou très peu onéreux (quelques dizaines d'euros) et favorisent grandement la communication entre élus et citoyens.

  • Alors, il serait bon de cesser d'entretenir je ne sais quelles difficultés incontournables pour mettre en place un tel moyen de communication et qu'on cesse de nous opposer "tout le monde n'a pas internet". Internet est aujiourd'hui l'un des moyens de communication et non des moindres. Il est même consultable sur les portables : demandez donc aux jeunes !

  • Mais peut être que nos élus n'ont pas internet !!!!!!!! et que la Mairie ne possède pas d'ordinateur ... Si c'est le cas, je suggère de lancer une grande souscription populaire pour palier ce manque .




Cette réflexion vaut pour la C.C. mais je suis convaincu que le grand communicant va "débouler" pour faire le nécessaire.

Ah ! savoir ce qui se passe ... le rêve passe !






16/05/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres