C(onfusion) des C(omptes) 14 mai

Beaucoup de commentaires sur le problème de la CAF - CC

Tout d'abord, ceux qui ont parié dans une autre page sur un audit de la Communauté de Communes ont gagné. C'est confirmé par le Président.

Les choses deviennent petit à petit transparentes :

1 - d'après Roland Canayer, une copie du rapport de la CAF n'a pas été transmis pour information aux délégués de l'ancienne mandature (peut être à quelques privilégiés). Il vient donc de mettre cette copie à disposition de tous les délégués de la nouvelle mandature d'autant que 50 % des délégués sont nouveaux.

2 - conséquence : le rapport devient quasi public et permet ainsi de se faire une idée exacte de la teneur de ce rappport de ce 14 pages

3 - certaines constations contenues dans le rapport semblent bien sans appel et justifient la position de la CAF

4 - une analyse succincte de l'essentiel est en cours et nous en donnerons le meilleur sous forme simple car il nous est difficile de reproduire telles quelles 14 pages d'un rapport très technique

5 - un problème semble se poser également quant à l'affectation des sommes récoltées au titre de la taxe de séjour

6 - le fait qu'à l'époque le Président de CC était en même temps le Maire du Vigan (ah ! ce cumul des mandats !) s'est-il soldé par la prise en charge de certaines dépenses du Vigan par la C.C. ? Prudence même si certains membres de la CC avancent cette hypothèse.

7 - le déclenchement de cet audit aura-t-il des conséquences directes ou indirectes (cours des comptes, mises en cause, ...)?

Gardons-nous de tout procès d'intention et attendons les résultats de cet audit qui, nous n'en doutons pas, ne restera pas enfermé à l'abri de tous les regards citoyens.

Si j'ai bien compris Roland Canayer quant à ce qu'il m'a dit, il entend jouer à fond la transparence et faire en sorte que chaque  vice-président soit doté d'un budget parfaitement défini et dont il devra rendre compte quant à son utilisation. Acceptons-en l'augure !

Il lui reste à mettre en place ce "conseil des sages" qu'il a promis dont la composition devrait témoigner d'un esprit d'ouverture et de la "qualité" de ses membres et leur volonté d'oeuvrer au bien commun.

Commentateurs, évitez pour l'instant les personnalisations prématurées. Elles viendront toutes seules. Merci.




14/05/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres