Il était une fois ... (7 juin)

Il faut bien se présenter !

 
Voici donc quelques des aspects de mon histoire et je n'en ferai pas un roman !
 
Je suis né le 25 février 1935 et j'étais, à coup sûr un beau bébé !
 
 
Tout alla bien jusqu'en 1940 où on me mit "à l'abri" pendant deux ans chez un couple italien qui avait fui le régime de Mussolini et qui habitait lePlateau d'Avron près de Neuilly-Plaisance.
 
En 1943et 1944 je connus des moments difficiles. Les nazis sévissaient et tout cela se termina par un séjour en préventorium en 1945. Puis la vie reprit son cours.
 
Etudes, examens, diplômes, etc.
 
A partir de 1951, je commence à militer et je continue. Cela fait tout de même un bail !
 
Aprés le service militaire (service cinéma des armées), je suis prof pendant 8 ans avant de basculer dans la vie "civile" en tant que professionnel libéral et ce, jusqu'à la retraite.
 
la période prof (préparation au brevet de technicien supérieur de bureau d'études)
 
Vie professionnelle
 
Après des formations complémentaires (assurances, banque, droit des affaires, analyse financière, etc), je passe du professorat au conseil d'entreprise (cohérence économique et financière des entreprises, études de restructuration et développement). A Paris puis depuis le Vigan à partir de 1982.
 
Formateur en séminaires pendant toutes ces années en technique d'entretien, dynamique de groupe, traitement des objections, etc ( y compris à Jussieu ...)
 
Vie militante
 
A partir de 1951, FUAJ (auberges de jeunesse), Conventions Républicaines, Parti socialiste à partir d'Epinay 1971 (1er fédéral de Seine et Marne, responsabilités nationales, etc), FCPE (conseils de parents d'élèves, président départemental, administrateur national), franc- maçonnerie (eh oui ! 30 ans depuis 1971 jusqu'en 2001 avec des responsabilités à tous niveaux jusqu'au national)
 
au National de la FCPE avec Jean Cornec
 
 
no comment
 
utile de préciser ... ça continue.
 
Vie culturelle
 
J'écris, je compose des chansons, j'ai quelques compétences dans l'histoire des religions et je donne des conférences à ce sujet, j'anime des soirées "cabaret" chansonnier (vieille pratique) et en ce qui concerne  l'informatique ... je blogue, je "site" et je dispense un peu de mon savoir au Bourilhou.
 
 
le côté cabaret avec un Frère Jacques et d'autres ...
 
Mes emm......
 
1996. Je me lance dans la création d'un parc résidentiel de loisirs dans un département du sud-ouest. Bien mal m'en prend car, en 1998, les banques ferment les robinets, affolées par les histoires financières qui ont fait la une des journaux à l'époque. Impossibilité de continuer et je suis rendu responsable en tant que PDG de la société de cet échec. Des années de galère au cours desquelles on ira jusqu'à me reprocher tout et son contraire quitte à abandonner au fur et à mesure ce qu'on me reproche y compris mes "origines" et mes "activités extraprofessionnelles" (tiens, tiens ...). Bonjour les dégâts et je ne suis pas certain que la chasse aux sorcières soit terminée ... Ceux qui connaissent mon histoire savent de quoi je parle.
 
 
Et voilà, comme on dit "74 balais" et l'avenir commence demain ... à voir !
 




07/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres