Ils l'ont promis (la communication) 6 mai

Extrait de la plaquette "Vivre au Vigan"


La communication




Il nous faudra sans tarder remédier au déficit actuel en matière de communication.


Notre priorité sera la création d'un service de communication chargé de mettre en place des échanges d'informations à destination du plus grand nombre et utilisant les outils disponibles que sont internet, les multimédias, les bornes interactives, la radio, le web-tv, les périodiques papier, etc.


Ce service restera à l'écoute des différentes composantes de la municipalité et constituera un relais actif entre la population et l'équipe municipale. Il aura pour mission la publication de périodiques, la conception et l'animation du site internet et des supports multimédias.


En interne, il assurera également la fluidité de l'information entre les différents services communaux.


En externe, il se fera l'écho des actions entreprises par la commune : il rendra compte des projets en cours, des politiques suivies dans les différents domaines et favorisera ainsi la transparence.


Il jouera un rôle déterminant dans la valorisation de l'image de marque du Vigan au niveau non seulement régional, mais aussi national et international : diffusion de l'image positive du Vigan au moyen d'internet, création d'un dossier de presse "Vigan", multiplication des relations presse et des actions ponctuelles autour de certains événements, etc.


Une communication exigeante, sincère et à destination de tous ne peut qu'être bénéfique pour la vie de chaque Viganais.


Il en ira de même pour le rayonnement extérieur de la commune dont l'image positive concourra à attirer



les touristes curieux de découvrir notre région ou venus assister à diverses manifestations

les porteurs de projets : entrepreneurs, jeunes

créateurs d'entreprises, investisseurs, professions libérales, travailleurs à distance, artistes, etc.

Ceux-ci, à la recherche d'une qualité de vie privilégiée et d'un environnement exceptionnel, seront séduits par les facilités que nous saurons leur proposer.

C'est parce qu'elle s'attachera à favoriser l'image du Vigan et son rayonnement économique, social et culturel que la communication mise à l'honneur portera ses fruits.




06/05/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres