Ils l'ont promis (La culture) 5 mai

Extrait de la plaquette "Vivre au Vigan"



La culture

Pour une commune de sa taille, Le Vigan est richement doté en ressources et en équipements culturels, suscités et animés par un grand nombre d'associations et de compagnies privées.

 

L'offre est vaste, riche et hétérogène dans ses structures :

·      des associations soutenues par des bénévoles ;

·      des professionnels fonctionnaires territoriaux ;

·      des intermittents du spectacle.

 

Nous créerons un véritable service culturel capable de fédérer les énergies pour mettre en ceuvre des projets d'ambition régionale et nationale. Nous aurons à cceur de piloter des projets culturels structurants à partir de l'offre existante : médiathèque, école de musique, cinéma, centre culturel, musée, etc.

 

Nous proposerons à d'autres partenaires de la région un projet commun autour des musées d'intérêt cévenol pour favoriser la connaissance de nos collections et l'enrichissement de leurs fonds.

 

De nouveaux partenariats de fonctionnement seront recherchés pour rationaliser l'utilisation des salles accueillant le public.

 

La création d'une nouvelle salle de spectacle sera elle aussi étudiée.

 

Le développement de la vie culturelle prend appui sur la création dans toutes ses formes, sur l'audace, sur la volonté d'affirmer nos identités : c'est un pari que nous encouragerons.

 

Chaque année nous solliciterons la jeunesse viganaise pour qu'elle s'implique davantage encore dans la programmation et le déroulement des festivités estivales.




05/05/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres