Ils l'ont promis (sport) 15 mai


Le sport


 



Le Vigan compte de nombreux équipements sportifs : halle des sports, stade d'honneur, stade annexe, piscine, salle de musculation, tennis, city-stade, skate­park, etc.

 

De même, de nombreuses associations organisées au sein de l'Office municipal des sports dynamisent ces équipements et participent à la renommée de la cité.

 

Depuis les premiers jours de janvier 2008, la compétence sportive a été transférée à la Communauté de communes. Cette dernière gérera désormais les équipements sportifs, organisera l'occupation des salles et assurera la coordination des associations utilisatrices. Grâce à ce nouveau cadre, nos projets sportifs seront plus ambitieux.

 

Nous continuerons, cela va de soi, à soutenir et à accompagner toutes ces activités.

 

Notre environnement étant favorable à toutes ces évolutions, c'est sans complexe que Le Vigan s'engagera dans tous les sports de pleine nature : V.T.T., randonnée, spéléologie, équitation, escalade, acro-branche, etc.

 

Nous mettrons également en oeuvre la création en Pays Viganais d'un centre de pleine nature permettant l'hébergement des groupes, des clubs, des familles...

 

Les activités sportives proposées dans une ville déterminent souvent le choix d'une destination de vacances, nous suggérerons à l'ensemble des délégués de la Communauté de communes de préparer la réorganisation des structures existantes et de proposer d'autres emplacements afin que chacune des activités sportives puisse se développer harmonieusement (regroupement du city-stade et du skate-park, réorganisation d'un complexe sportif autour des terrains du Vigan et d'Avèze).

 

Enfin, parler aujourd'hui d'une piscine couverte ne doit plus être une utopie !

Ce nouvel équipement sera une réelle valeur ajoutée pour notre territoire et devra fédérer plusieurs communautés de communes. Avec 1 500 jeunes scolarisés quotidiennement sur la commune, avec un club nautique particulièrement dynamique et une demande très forte de l'ensemble de sa population, Le Vigan est tout désigné pour accueillir ce type d'équipement.


15/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres