La CAF et la C.C. (6 mai)







Le Midi d'aujourd'hui fait un gros titre de la demande de remboursement de la CAF.


Il faut dire que 409 000 € ce n'est pas rien (2 620 000 F pour les allergiques à l'euro !).

Nous avons évoqué ce problème sur le blog il y a déjà quelque temps mais il était difficile d'obtenir une explication vraiment limpide de ce qui s'était passé .

En gros et de manière simpliste, ça pourrait se résumer de la manière suivante :

    1 - la CAF accorde ou accordait chaque année un financement (ou plusieurs) au bénéfice des activités du Service "enfance et jeunesse" de la C.C.

    2 - dans la mesure où les activités prévues n'étaient  pas assurées, les sommes correspondantes non utilisées étaient affectées à d'autres dépenses qui n'avaient rien à voir avec "enfance et jeunesse"

Pour autant, si on lit avec attention les déclarations de la vice -présidente, cette dernière met en cause directement ou indirectement les administratifs, les élus et souligne  un laissez-aller ou un laisser-faire (comme on veut).

Ce qu'on peut dire pour l'instant c'est qu'une certaine "omerta" a été observée depuis plusieurs mois et même quand cette affaire a été évoquée récemment lors de la réunion de la C.C., le Président ne savait trop quoi répondre semblant lui même peu  au fait du dossier .

A suivre.


06/05/2008
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres