les indemnités du maire et des adjoints (9 avril)

La première réunion du nouveau Conseil Municipal se fit aux  Pâques sonnantes qui furent aussi trébuchantes puisque qu'après les innombrales tours de scrutin (imposés par la loi), furent votées les indemnités allouées au Maire et aux Adjoints dans le cadre de l'accomplissement de leur mission.

Je n'ai rien contre dans la mesure où elles représentent des frais engagés pour accomplir lesdites missions, voire compenser des pertes financières sur le plan professionnel par exemple. Les Conseillers municipaux "ordinaires" n'y ont pas droit sauf en ce qui concerne des frais de déplacement dans le cadre d'une mission spécifique.

Si ce n'est pas tout à fait cela ... on me rectifiera !

Si j'ai bien compris, les subventions votées seront égales au maximum autorisé par la loi. A été voté en plus le droit à la majoration de 20% possible pour les communes de plus de 3500 habitants ce qui est le cas du Vigan.

Ce que nous ignorons c'est le montant allloué, dans ces conditions, chaque mois au Maire et à ses adjoints.

Je pense que la Municipalité aura à coeur de jouer, à ce sujet, le jeu de la transparence. Après tout , si le principe n'est pas discuté (en ce qui me concerne), il est bon de s'assurer que la prestation fournie par chacun ou chacune est à la hauteur de ce qui est perçu. ET puis, c'est nous qui payons ... alors, sans polémiquer, autant savoir !

Cette semaine, une réunion préparatoire aura lieu au sein du Conseil pour préparer la réunion publique du Conseil du 14 au cours de laquelle sera présentée l'esquisse du budget. Autant en profiter pour répondre  précisemment à la question posée. Ce doit être possible, non ?

J'ajoute à titre personnel et par expérience que des engagements de cette nature s'ils sont assumés comme il se doit  représentent sur le plan personnel et familial pas mal de sacrifices ou aménagements qui ne sont pas toujours du gôut de l'entourage proche. Tous ceux qui sont militants actifs par ailleurs en savent quelque chose !


Pour information : SMIC net actuellement (35 h) : 1005,37 € / mois


09/04/2008
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres